Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le Petit Futé consacre un guide au Marais Poitevin

Marais Poitevin : la maison bleue. / © Tourisme-deux-sevres.com
Marais Poitevin : la maison bleue. / © Tourisme-deux-sevres.com

C'est une première dans le secteur de l'édition des guides de tourisme. Le Petit Futé vient de livrer une édition consacrée entièrement au Marais Poitevin, l'un des sites les plus visités du Poitou-Charentes.

Par Bernard Dussol

A travers de nombreux témoignages et des illustrations, ce petit ouvrage vante tous les mérites de ce territoire d'exception.
Reportage de Fréderic Cartaud, Cédric Cottaz, Thierry Cormerais et Marcel Dubois.
Marais Poitevin/Guide Petit Futé
Un petit ouvrage pour un grand site picto-charentais. Le Petit Futé a voulu concevoir le guide incontournable pour découvrir toutes les beautés et tous les mystères du Marais Poitevin. Pour les professionnels du tourisme de la Venise verte, il s'agit d'un outil indispensable à leur promotion de leur site.

Edité en collaboration avec le réseau des grands sites de France, l'ouvrage du Petit Futé détaille l'histoire de ce lieu unique, formé d'un réseau de canaux façonnés par des moines au XIIe siècle et poursuivi par de nombreuses générations. 

Les habitants du Marais Poitevin apprécient cette initiative du Petit Futé. Ils estiment que ce guide permettra de drainer de nouveaux visiteurs et leur permettre de dépasser le chiffre du million de touristes enregistré chaque année.

A lire aussi

Sur le même sujet

La ligne La Rochelle-Lyon maintenue jusqu'en 2019

Près de chez vous

Les + Lus