Les Chamois Niortais reviennent de Lorient avec un match nul (0-0) et des regrets

 Faïz Selemani (Lorient) face à Romain Grange et Laurent Agouazi (Niort), lors du match au stade du Moustoir à Lorient (16/10/2017) / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Faïz Selemani (Lorient) face à Romain Grange et Laurent Agouazi (Niort), lors du match au stade du Moustoir à Lorient (16/10/2017) / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Le déplacement s'annonçait périlleux, les Chamois en reviennent avec le point du match nul. Beaucoup d'occasions pour les hommes de Denis Renaud face à Lorient hier soir en Bretagne, surtout en contre. Pas moins de deux buts ont été refusés aux Chamois.

Par Coralie Roland

Merlu contre Chamois : la confrontation avait de quoi promettre entre des Lorientais, prétendants à la montée en Ligue 1, et des Niortais capables de belles choses. 

Très présents, notamment en contre, les Chamois peuvent nourrir quelques regrets à l'issue de ce match.

A la 38e, Ande Dona Ndoh réussit un ciseau-retourné. Le ballon est repoussé par le gardien lorientais puis repris par Romain Grange, avant de finir dans les filets. Niort croit en l’ouverture du score mais l’arbitre siffle un hors-jeu, difficile à reconnaître pour certains.
A la 74e minute, Romain Grange de nouveau fait peur aux Bretons avec un tir qui finit malheureusement sur la barre transversale.

Et dans les toutes dernières minutes du match, Thibaut Vion marque à son tour... Le but est refusé pour une position de hors-jeu. Les Niortais et les Lorientais se quittent donc sur un match nul 0 à 0.

Les Chamois sont désormais 11e au classement de la Ligue 2. Pour leur prochain match, ils recevront Bourg en Bresse au stade rené Gaillard, ce sera ce vendredi 20 octobre à 20h.

► Réaction de Denis Renaud, entraîneur des Chamois Niortais, publié sur le compte twitter du club : 

► Extrait de la conférence de presse de l'entraîneur lorientais Mickaël Landreau, publié sur le compte twitter du club : 



A lire aussi

Sur le même sujet

Une expérience chorégraphique originale

Près de chez vous

Les + Lus