Deux pilotes deux-sèvriennes au départ du Trophée Roses des Sables

Laura Aubineau et Anne Morin avant le départ du Trophée Roses des Sables. / © France 3
Laura Aubineau et Anne Morin avant le départ du Trophée Roses des Sables. / © France 3

Le 1O octobre, 150 équipages, dont six de la région Poitou-Charentes s'élanceront de Biarritz direction le Maroc pour prendre le départ du Trophée Roses des Sables un rallye d'orientation 100% féminin.

Par Christine Hinckel

 Parmi les engagées un duo d'assistantes sociales des Deux-Sèvres : Laura Aubineau et Anne Morin au volant de leur 4X4. Elles ont trouvé dans cette épreuve des valeurs qui leurs correspondent dans l'affirmation de leur savoir-faire enmatière de sport automobile que pour le côté solidaire de la course. 
Pour participer à cette course, les As du Désert (c'est le nom de leur équipage) ont réuni un budget de 15 000 euros en faisant appel à des partenaires locaux et en organisant de nombreuses manifestations de soutien à travers le Saint-Maixentais, leur région. 
La course va débuter le 14 octobre. Les six étapes du rallye vont se courir en une semaine à travers le désert.

Freddy Vetault, Julien Delage et Martine Sitaud ont rencontré Laura Aubineau et Anne Morin à l'entraînement dans les Deux-Sèvres :
Les As du Désert au Trophée Roses des Sables
Reportage de Freddy Vetault, Julien Delage et Martine Sitaud Intervenantes : Laura Aubineau, Pilote équipage Les AS du désert, Anne Morin, Copilote équipage Les AS du désert et Anne-Marie Kempf Donatrice

 

Sur le même sujet

Creuse Grand Sud sous tension

Près de chez vous

Les + Lus