Football Ligue 2 : Jimmy Roye quittera les Chamois Niortais à la fin de la saison

Jimmy Roye vient d'annoncer qu'il quittera les Chamois Niortais l'année prochaine. / © AFP
Jimmy Roye vient d'annoncer qu'il quittera les Chamois Niortais l'année prochaine. / © AFP

Jimmy Roye, pièce maîtresse et plus ancien joueur de l'équipe niortaise, annonce qu'il quittera les Chamois Niortais à la fin de la saison. Arrivé au club en 2011, le milieu de terrain, âgé de 29 ans, ne portera pas les couleurs niortaises la saison prochaine.

Par C.H

Jimmy Roye a fait connaître sa décision sur le site spécialisé Ma Ligue 2 où il explique les raisons qui l'ont poussé à résilier son engagement avec le club niortais. Ce départ a été longuement réfléchi, ajoute-t-il. Le milieu de terrain ne cachait pas son envie de donner un nouveau départ à sa carrière.

"J’ai envie de jouer le haut de tableau, une montée, ou d’un projet ou je puisse viser plus haut." confie-t-il à Ma Ligue 2.fr.

Jimmy Roye affirme son envie de se confronter à la Ligue 1 ou de jouer au sein d'une des meilleures équipes de Ligue 2.
Dans cet entretien, l'ancien capitaine niortais qui a vécu la remontée en Ligue 2 de son équipe, critique en filigramme le manque de moyens et d'équipement de haut niveau de l'équipe niortaise. "A chaque intersaison, pour survivre, le club est obligé de vendre ses 3-4 meilleurs éléments" affirme-t-il à Ma Ligue2.fr. 

Dans ce contexte, il trouve que le public niortais se montre "très exigeant" envers son équipe.

Sur le même sujet

Le théâtre de la Passerelle à Limoges en danger

Près de chez vous

Les + Lus