Guillaume Chiche représentera la première circonscription des Deux-Sèvres à l'Assemblée nationale

© Guillaume Chiche
© Guillaume Chiche

A 31 ans, Guillaume Chiche est donc le nouveau député de la première circonscription des Deux-Sèvres, celle de Niort. Il succède ainsi à la socialiste Geneviève Gaillard qui avait fait le choix de ne pas se représenter.

Par Coralie Roland

Dans les campagnes-éclairs imposées par le calendrier aux candidats La République En Marche, Guillaume Chiche a dû lutter contre une étiquette de parachuté que n'ont pas manqué de lui coller ses opposants. Pourtant Guillaume Chiche est né et a grandi à Niort. Son père Robert Chiche a été une figure du parti socialiste niortais pendant de nombreuses années.

Après des études universitaires à Poitiers, où il sera également président de l'UNEF de Poitiers et membre du bureau national de l'association étudiante, il poursuit ensuite à Paris, à l'université Descartes.

Ses diplômes de droit en poche, il part travailler de janvier 2013 à décembre 2015 au conseil régional d'ile de France, dont les dix derniers mois auprès du président de l'époque, le socialiste Jean-Paul Huchon. Depuis la défaite de la gauche aux régionales en décembre 2015, il travaille à la Sogaris, une société "spécialisée dans la conception, la construction et la gestion de sites logistiques".

Ce soir, sur notre antenne, le trentenaire mesurait les responsabilités qui étiaent désormais les siennes : "C’est une victoire que je prends avec gravité, qui engage énormément, qui fait peser une responsabilité sur mes épaules comme sur l’ensemble des députés élus ce soir pour la réussite du quinquennat".

Interview : Guillaume Chiche, nouveau député des Deux-Sèvres



A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Saint Maixent, un garage solidaire pour faire baisser la facture

Près de chez vous

Les + Lus