Niort : les forces de police ont mené une opération anti-drogue dans le centre-ville

L'opération des forces de police a été menée dans le quartier autour de la rue St-Gelais / © Dominique Laveau
L'opération des forces de police a été menée dans le quartier autour de la rue St-Gelais / © Dominique Laveau

Une opération de police a eu lieu tôt matin dans le quartier de la butte St-André dans le centre-ville de Niort. Cinquante policiers étaient présents pour cette intervention coup de poing dans le milieu des stupéfiants. Ils ont perquisitionné plusieurs appartements et procédé à six interpellations.

Par C.H et D.Laveau

Plusieurs rues du centre-ville historique autour de la rue St-Gelais et du quartier St-André ont été bloquées par les forces de l'ordre accompagnées de chiens renifleurs à partir de 6 heures ce matin. Les barrages ont été levés peu avant 9 heures. 
Des habitants du quartier que nous avons rencontré sur place confirme l'ampleur de cette opération de police. Ils affirment également que ce quartier est régulièrement confrontés à des problèmes liés à la drogue.
Le parquet de Niort indique que cette opération a été menée dans le cadre d'une enquête judiciiare en cours depuis plusieurs mois sur un réseau de stupéfiants à Niort. Six personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue ce matin à la suite de l'intervention des policiers. Le parquet de Niort confirme que l'enquête se poursuit et pourrait aboutir à de nouvelles interpellations...

Plus d'informations avec Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Josiane Etienne :
Opération de police anti-drogue à Niort
Reportage de Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Josiane Etienne

 

Sur le même sujet

Les jeunes gens qui avaient exhibé une arme factice risquent l'exclusion de leur lycée

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés