Niort-PSG : des mesures de sécurité exceptionnelles

Le tribune provisoire installée au Stade René Gaillard a été déclarée conforme par la commission de sécurité. / © Frédéric Cartaud
Le tribune provisoire installée au Stade René Gaillard a été déclarée conforme par la commission de sécurité. / © Frédéric Cartaud

J-5 avant l'affiche exceptionnelle au Stade René Gaillard, les Chamois Niortais vont affronter le PSG. Plus de 13 000 personnes dont 900 supporters parisiens sont attendues pour cette rencontre dans le stade et au parc de Noron où un écran géant sera installé.

Par C.H

L'organisation d'une telle rencontre demande beaucoup de préparation pour la logistique mais aussi pour la sécurité.
Pour augmenter la capacité d'accueil du stade, une tribune provisoire de plus de 900 places a été installée. La commission de sécurité venue l'inspecter l'a déclarée conforme ce matin.
Plus de 200 personnes, parmi lesquelles les forces de l'ordre mais aussi des agents de sécurité, des bénévoles et des pompiers seront mobilisées pour assurer la sécurité dans le stade et ses abords mais aussi à Noron où sera installé l'écran géant. 10 000 spectateurs sont attendus au stade René Gaillard et 3 400 au parc des expositions parmi eux, les supporters du PSG, qualifiés d'Ultra. Ces derniers seront particulièrement surveillés. Toutes les rues autour du stade deviendront piétonnes dès le début d'après-midi et des blocs de béton seront disposés pour les boucler.

La sécurité autour du match Niort/PSG
Reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Carine Grivet



A lire aussi

Sur le même sujet

Grève de l'AVEC

Près de chez vous

Les + Lus