Trois hommes suspectés de trafic de drogue arrêtés à Niort

Photo d'illustration / © Maxppp
Photo d'illustration / © Maxppp

Une nouvelle fois, l'actualité semble démontrer que la ville de Niort est une plaque tournante pour différents trafics liés aux stupéfiants. Cette fois, ce sont 3 hommes qui ont été arrêtés alors que les policiers ont découvert une cache avec des armes et du cannabis.

Par Bernard Dussol

Nos confrères du Courrier de l'Ouest indiquent sur leur site internet qu'un juge d'instruction parisien a ordonné cette perquisition qui s'est déroulée le 29 novembre dernier. Cette procédure, menée par la Sûreté départementale de Seine-et-Marne, était distincte de celle qui avait abouti à l'arrestation de 9 personnes à Niort le mois dernier.

Ce coup de filet bouclerait près d’un an et demi d’enquête. Il concerne en tout 13 personnes qui auraient alimenté un vaste trafic de stupéfiants en Seine-et-Marne, dans le Val-de-Marne, en Seine-Saint-Denis et aussi dans les Deux-Sèvres. Les trois suspects interpellés le 29 novembre par les policiers parisiens étaient secondés par leurs collègues de Niort.

Dans le cadre de cette affaire, les polilciers ont saisi cinq kilos de résine de cannabis, deux armes et 15 000 € dans un appartement de Niort.

Rappelons aussi que les policiers niortais ont déjà saisi 18 kg de résine de cannabis, d'héroïne et de cocaïne pour un montant estimé à près de 140 000 euros début juin 2016. En novembre 2016, ce sont 9 personnes qui ont été arrêtées lors d'une vaste opération anti-drogue à Niort : 3 kg de cannabis, 4 kg d'héroïne, 500g de cocaïne, 22 000 euros en espèces et 30 000 euros ont été confisqués sur des comptes bancaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'indépendance de la Catalogne en questions... au Pays basque

Près de chez vous

Les + Lus