Les pompiers de Nouvelle-Aquitaine vont prêter main-forte dans le Sud-Est

© PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

64 sapeurs-pompiers de la Région partent actuellement rejoindre les groupes d'interventions du Sud-Est pour les aider face à l'incendie qui se propage. 

Par Anne-Flore Roulette

En début d'après-midi, ce mardi 25 juillet, un groupe d'intervention du Service Départemental d'Incendie (SDI) de la Dordogne a annoncé qu'il partait rejoindre le Sud-Est. En effet, 20 sapeurs-pompiers de Périgueux, Sarlat, Bergerac, Terrasson, Villamblard, Thiviers, Terrasson et Brantome sont partis avec six véhicules afin de prêter main-forte à leurs collègues pour les incendies du Sud-Est. 

A 17 heures, la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine a annoncé que les SDI de Gironde et du Lot-et-Garonne s'engagent, eux aussi, en renfort dans la zone Sud-Est.

Un dispositif, commandé par le lieutenant-colonel Jean-Luc Gardere, se prépare donc à partir au plus vite.. Au total, c'est 64 sapeurs-pompiers, 4 camions citerne de 6000 litres et 8 camions citerne de 4000 litres.

Des situations dangereuses 


Dans l'après-midi du lundi 24 juillet plusieurs incendies se sont déclarés dans les départements du Var, du Vaucluse, des Alpes-Maritimes et de la Haute-Corse, nécessitant dans certains cas l'évacuation de centaines d'habitations. Ce mardi 25 juillet à la mi-journée, les pompiers comptabilisent près de 3 000 hectares partis en fumée.  

A ce stade, les feux dans les Alpes-Maritimes sont "en très bonne évolution" selon France Bleu Azur. Dans le Vaucluse, l'incendie de La Bastidonne semble contenu mais les 450 pompiers mobilisés doivent encore maîtriser les flammes. En revanche, la lutte continue pour la Corse et le Var.


Des policiers et des pompiers ont été blessés par les fumées ou les flammes dans la nuit. Selon nos informations, aucune victime civile n'est à déplorer. Au niveau matériel, des véhicules et quelques habitations ont subi des dommages.

Les images des feux sont encore très impressionnantes 


Pour plus d'informations, suivez notre direct ► http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/direct-incendies-dans-l...


Sur le même sujet

Harlequins La Rochelle

Près de chez vous

Les + Lus