Bio : l'amendement de la Périgourdine Brigitte Allain adopté

© CCSearch
© CCSearch

L'amendement de la députée écologiste Brigitte Allain sur le "manger local" et "manger bio" a été adopté à l'unanimité à l'Assemblée Nationale. Les restaurants collectifs devront proposer 40 % de produits dits "durables" dont 20 % de produits bio.

Par C.O

Elle a annoncé la nouvelle sur son compte Tweeter dès hier. La députée de la Dordogne Brigitte Allain a vu son amendement adopté à l'unanimité hier à l'Assemblée Nationale.
Désormais les restaurants collectifs devront proposer 40 % de produits dits "durables" (de saison, de qualité et surtout, issus de circuits courts) dont la moitié de produits bio.

Sont concernés les cantines scolaires mais aussi celles des grandes entreprises. Les acteurs disposent d'un délais pour se mettre en conformité avec l'amendement. Seront donc concernés les contrats conclus à compter du 1er janvier 2020.

Adoptée par les députés en avril elle avait ensuite été rejetée par les sénateurs. La proposition de loi de Brigitte Allain, est finalement revenue sous la forme d'un amendement dans le cadre su Projet de Loi égalité et citoyenneté. le texte devra passer au Sénat avant une dernière  lecture à l’Assemblée Nationale.




Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Slimane au Brive Festival 2017

Près de chez vous

Les + Lus