Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

François Adamski, un nouveau chef à Terrasson

© France 3
© France 3

Le restaurant l'Imaginaire de Terrasson a été repris par le chef étoilé François Adamski. Sous la conduite donc d’une toute d'une nouvelle équipe, l'établissement rouvre ses portes en cette première quinzaine de septembre. L'occasion d'aller rencontrer le nouveau chef.

Par KJ

La formation dans les grands établissements :

C 'est au lycée hôtelier du Touquet qu’il se forme avant de venir à la conquête de Paris. Ce sera ensuite lors de son service militaire l'hôtel Matignon où il cuisine pour le Premier ministre puis le Plaza Athénée, le Ritz, la Maison Prunier, l’Intercontinental.


Le Gabriel à Bordeaux

En 2009 à Bordeaux  il accepte la direction du magnifique « Gabriel », situé place de la Bourse. Toute sa fidèle brigade le suit et à l’entendre, « ce n’est que du bonheur » ! C’est là qu’il gagne une étoile au Guide Michelin grâce à une cuisine qu’il veut excellente mais simple et authentique, avec des saveurs vraies, une cuisine dans laquelle le goût reste le maître mot. Lorsqu’il remporte le Bocuse d’Or en 2001, il a déjà brillamment fait ses armes lors de divers concours nationaux et internationaux. François a aussi obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2007. En 2015, il décide de partir en Dordogne, à Terrasson pour s'occuper de l' Imaginaire.
François Adamski

 

Sur le même sujet

Cussac Fort Médoc prêt à accueillir les visiteurs venus du fleuve

Près de chez vous

Les + Lus