Dordogne : un camping libertin va ouvrir à Sainte-Alvère

L'établissement fait déjà le plein pour le week-end de Pâques / © france 3 périgords
L'établissement fait déjà le plein pour le week-end de Pâques / © france 3 périgords

Plus connue pour ses truffes, la commune de Sainte-Alvère va faire parler d'elle en accueillant l'un des 3 campings libertins de France. 
L'établissement devrait accueillir ses premiers clients le 14 avril prochain.

Par Sébastien Bouwy


Bruno et Sandra ont tout plaqué :  leur ancienne situation d'ambulanciers, leur maison et la Moselle, pour se lancer dans l'aventure d'un camping libertin en Dordogne. L'été dernier, ils ont racheté un camping à Sainte-Alvère et s'apprêtent donc à accueillir leurs premiers clients le 14 avril prochain. Déja soixante réservations pour le week-end de Pâques !

Le diamant noir

Pour honorer, ce qui a fait la réputation du village de Sainte-Alvère, le couple a décidé d'utiliser comme logo un "diamant noir" coiffé des deux cornes d'un diablotin. 

Au village, les réactions ne sont pas hostiles à l'installation de ce premier camping libertin en Dordogne : "Chacun fait ce qu'il veut" lâche un villageois quand un autre constate que "tout çà est entré dans les moeurs" . Philippe Ducène, le maire de la commune, se frotte les mains : "J'ai deux pépites, la truffe en hiver et le diamant noir l'été"

Une aire de jeux pour adultes 

Piscine, mobilhommes,supérette tout donne aujourd'hui l'apparence d'un camping traditionnel si ce n'est le gros portail à l'entrée où il conviendra de montrer patte blanche. Les allées ombragées du camping ont été rebaptisées "rue des bisous" ou "rue des calins", des terrasses avec tapis de gymnastiques pourront accueillir des siestes coquines et Bruno et Sandra mettent la dernière main à leur "Caveau lounge bar" où se dérouleront les soirées...forcément libertines. 
Tout ne sera pas finalisé pour l'ouverture, le couple réfléchit aussi à transformer une aire de jeux pour enfants...en zone adulte. 

Voyez le reportage de Bruno Ardouin et Clémence Rouher 


Le premier camping de Dordogne ouvre à Sainte-Alvère.
Sainte-alvère va accueillir un des trois établissements de ce genre en France - France 3 Périgords - Bruno Ardouin / Clémence Rouher




Sur le même sujet

Woo, seul fabricant de pirogues en Europe

Près de chez vous

Les + Lus