Lascaux IV, déjà victime de son succès

Lascaux IV, la grotte victime de son succès
Ouvert il y a à peine 15 jours, le fac-similé de la grotte de Lascaux affiche déjà complet. Avec 1 900 visiteurs quotidiens, le taux de fréquentation est très encourageant. Reportage d'Emilie Bersars, Clémence Rouher et Pascal Tinon.

Seulement 15 jours après son ouverture, le fac-similé de la grotte de Lascaux affiche déjà complet. Avec 1 900 visiteurs quotidiens, le taux de fréquentation est très encourageant : c'est 20% de plus que les prévisions.

Par Jeanne Travers

En seulement 15 jours, 18 000 personnes ont déjà admiré le grand auroch et la salle des taureaux de Lascaux IV. Des groupes affluent quotidiennement à Montignac, en Périgord. Tous viennent visiter le fac-similé de la grotte de Lascaux.

Victime de son succès, celle-ci affiche déjà complet. Tous les jours, 200 personnes sont refusées, car le seuil de 1 900 visiteurs quotidien est atteint. Pour André Barbé, directeur de la Semitour, c'était inespéré :

On n'avait pas basé aussi fort au départ, mais on est très heureux de ce succès. Les équipes, pour le travail qu'elles ont réalisé pour accueillir ces visiteurs, et nous, car cela nous donne beaucoup d'ambition pour l'année qui arrive.



En effet, les chiffres actuels sont 20% meilleurs que ceux annoncés par les prévisions. Pourtant, cette fréquentation en masse ne ravit pas tout le monde.

Du côté des commerçants de Montignac, en effet, la déception se fait sentir et regrettent des retombées trop faibles.

 

Sur le même sujet

Appel aux dons pour la restauration de l'église de Vérines

Près de chez vous

Les + Lus