Les maires de Dordogne inquiets face aux baisses des dotations

© F3 Aquitaine
© F3 Aquitaine

Réunis en Congrès à Boulazac (24), les maires de Dordogne ont fait part à Jacqueline Gourault, la ministre en charge de territoires, de leurs fortes inquiétudes liées à la baisse des dotations de l'état.

Par M.K avec C. Rouher

"Une lente asphyxie de nos territoires". Ils étaient 400 élus ce vendredi à partager amèrement le même constat.  Baisse de dotations et de moyens, au total ce sont 1,2 millions d'euros qui disparaissent pour les maires de Dordogne cette année. Ces derniers en arrivent même évoquer une "descente dans la rue".
 

"Problème de communication"

Un malaise qui viendrait avant, tout d'un problème de communication, a répondu la ministre déléguée aux territoires Jacqueline Gourault, qui a tenté de justifier les choix de son gouvernement.  



Une prestation qui laisse les élus sceptiques. "C'est trop vague et c'est trop rapide", a regretté Patrice Masnéri, maire de Mozac-et-Grand-Castan, quand Bernard Vauriac, président de l'Union des maires de Dordogne notait l'usage d'"éléments de langage".
 
C'est la méthode Coué. On répète les choses, on les explique mais ca ne suffira pas
 
Fin novembre, les maires de Dordogne se retrouveront au Congrès des maires de France à Paris

Congrès des maires de Dordogne
Les élus de Dordogne protestent contre les baisses de dotations en présence de la ministre Jacqueline Gourault - F3 Aquitaine

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A l'écoute du brâme du cerf

Près de chez vous

Les + Lus