Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Sur la route du 45e Parallèle Nord

Parallèle 45 / Azimuth Brutal

Prenez un photographe, un créateur sonore et un écrivain. Positionnez-les sur le tracé invisible du 45e parallèle nord qui traverse la Dordogne sur 113 kilomètres. Vous obtiendrez l'exposition "Parallèle 45 / Azimuth Brutal", un voyage linéaire inédit où se mêlent textes, sons et images. 

Par Elsa Arnould

Qui n'a jamais rêvé d'aller au bout du monde, dans des contrées reculées, à mille lieues de son habitation ? Un ailleurs qui tranche avec notre quotidien, nos habitudes, nos paysages... Le photographe Nicolas Lux n'a pas parcouru des milliers de kilomètres pour dénicher cet ailleurs tant recherché. Il l'a trouvé tout près de chez lui, en Dordogne. 

"Tout le monde rêve d'ailleurs, et ailleurs c'est partout"

En septembre 2015, Nicolas Lux s'est élancé à la conquête d'un voyage inédit. En compagnie d'un créateur sonore (Frédéric Roumagne) et d'un écrivain (Christophe Dabitch) il a suivi pendant une semaine le tracé invisible du 45ème parallèle nord. Une ligne droite de 113 kilomètres qui traverse la Dordogne d'Ouest en Est. De cette traversée est née "Parallèle 45 / Azimuth Brutal", une exposition qui mêle textes, sons et photographies. 

À découvrir jusqu'au 16 juin prochain, à l'espace culturel François Mitterrand de Périgueux. 

"Parallèle 45 / Azimuth brutal"

Entrée libre
Du mardi au vendredi de 13h à 17h
Le samedi de 14h à 18h
Visite avec une médiatrice, le samedi à 14h30

Espace Culturel François Mitterrand
2 Place Hoche, 24000 Périgueux
05 53 06 40 00 

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Dossier Santé Aquitaine : lutte contre l'obésité par la chirurgie

Près de chez vous

Les + Lus