Portrait : Benjamin Delrieux, plus jeune élu régional d'ALPC

© France 3 AQUITAINE
© France 3 AQUITAINE

À seulement 24 ans, Benjamin Delrieux, élu municipal à Siorac-en-Périgord en Dordogne, va faire son entrée au Conseil Regional d'ALPC comme benjamin de l'assemblée. Mais son engagement en politique avec le PS date déjà de plusieurs années.

Par Alice Robinet

Un benjamin d'assemblée qui porte bien son prénom !  Benjamin Delrieux 24 ans, est déjà très actif en politique. "Dès qu'il a été à l'école, il a participé à toutes les manifestations, [...] et puis dès l'âge de 12-14 ans, il avait envie déjà d'entrer au conseil municipal", se souvient son mentor en politique, le maire de Siorac-en-Périgord.

Conseiller municipal à Siorac-en-Périgord, il est aussi à la tête du Mouvement des Jeunes Socialistes de la Dordogne. 

Benjamin Delrieux a déjà vu aboutir un projet de campagne qu'il avait porté :  celui de la création d'un jardin collectif. Une première concrétisation dont il semble fier : " ce jardin collectif était au début une utopie ! Parce que personne n'y croyait et que je leur ai montré qu'en refusant le fatalisme et l'idée qu'à la campagne, tout le monde a du terrain, [...] on pouvait sortir les gens de l'isolement. "

Benjamin Delrieux conseille aux autres jeunes d'investir la vie politique : "je le dit aux jeunes, il faut s'engager en politique. Il ne faut pas laisser les autres [...] décider de ce que sera le territoire de demain ! Parce que le territoire de demain, c'est nous qui y vivront, donc c'est à nous de dire ce que nous voulons pour le territoire".

Portrait : Benjamin Delrieux, plus jeune élu d'ALPC
Equipe : ROUHER Clémence, TINON Pascal et GIRAUD Sophie. intervenants : Benjamin Delrieu, Jean Pierre Riehl Maire de Siorac-en-Périgord.  - France 3 Périgords - France 3 Périgords

 

A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Swinrun à Royan

Près de chez vous

Les + Lus