Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Tags à saint-Michel-de-Double (24) : un homme arrêté

Le monument aux morts de la commune a été tagué de croix gammées / © France 3 Périgords
Le monument aux morts de la commune a été tagué de croix gammées / © France 3 Périgords

Un homme de 64 ans a été arrêté samedi soir à Saint-Michel-de-Double en Dordogne. Il a été surpris en train de taguer les murs de la salle des fêtes de la commune. Ce n'est pas la première fois que des signes nazis sont retrouvés sur les monuments de la ville. L'homme pourrait en être l'auteur.

Par SV

Il a été pris la bombe de peinture en main et celles-ci tâchées de noir... Un homme de 64 ans a été surpris en flagrant délit en train de taguer de signes nazis les murs de la salle des fêtes de la commune de Saint-Michel-de-Double en Dordogne. Il a aussitôt été placé en garde à vue.

Le procureur de la République a demandé une prolongation de celle-ci, le temps de faire procéder à des examens psychiatriques

L'homme nie pour le moment les faits qui lui sont reprochés. Il devrait être présenté au parquet dans la journée de dimanche en vue d'une comparution immédiate lundi 9 janvier.

Cet habitant de Saint-Michel-de-Double pourrait être l'auteur des premières croix gammées retrouvées le 11 novembre dernier sur le monument aux morts de la commune ainsi que sur d'autres édifices de la ville.

" Sa motivation pourrait être liée à des problèmes avec le maire suite à des histoires avec son ancienne association dont il était président" a expliqué le procureur de la République à nos confrères de France Bleu Périgord qui rapportent les faits.

REVOIR 
Le reportage d'Elsa Arnould et Florian Rouliès le 11 novembre 2016 après la découverte de croix gammées sur le monument aux morts de Saint-Michel-de-Double.
Sont interviewés :
Serge Durant, le maire de saint-Michel-de-Double
Roland Marache, habitant de la commune
Daniel Jault, habitant de la commune
Tags nazis à Saint-Michel-de-Double
Des croix gammées ont été retrouvées sur le monument aux morts de la commune - E. Arnould /Fl. Rouliès

 

Sur le même sujet

Treuillage des planeurs à l'aéroport de Limoges Bellegarde

Près de chez vous

Les + Lus