L'école de voile de la Macif fête ses 30 ans avec le vent en poupe

Les stagiaires dans le port de La Rochelle / © Olivier Riou, francetv
Les stagiaires dans le port de La Rochelle / © Olivier Riou, francetv

Macif Centre de Voile dont le siège est basé à Niort,  fête ses trente ans. Cette école d'initiation à la navigation sur voiliers habitables a déjà embarqué 55 000 stagiaires.

Par Valérie Prétot

Navigation hauturière, sécurité, croisière, l'école de voile de la Macif embarque des stagiaires depuis une trentaine d'années pour les initier à la navigation sur voiliers habitables.

Macif Centre de Voile dont le siège est basé à Niort met l'accent sur la prévention des risques nautiques et des accidents de la mer. 

La durée des stages varie d'un week-end à une douzaine de jours, les équipiers vivent à bord, les navigations sont plutôt cotières pour les débutants et hauturières pour les plus avertis.Les voiliers sont basés à La Rochelle mais aussi à Marseille en Méditerranée.

L'école connaît désormais un véritable succès : 55 000 personnes ont déjà participé à ces formations. Pour en savoir plus sur cette école, cliquez ici.

Olivier Riou et Marc Millet ont embarqué à bord d'un voilier pour un stage de sécurité qui se déroule actuellement à La Rochelle.
Regardez ce reportage monté par Olivier Pallas.
Intervenants : Théo Couderc, éducateur sportif/ Julien Bouyer , brevet professionnel voile/ Julien Corgier, chef de base Macif centre de voile
Macif Voile forme des skippers depuis 1987
Un reportage d'Olivier Riou te Marc Millet avec les interviews de Théo Couderc, éducateur sportif à la MACIF, de Julien Bouyer, BPJEPS (Brevet Professionnel) Voile et de Julien Corgier, chef de base Macif Voile.






Sur le même sujet

Bordeaux : les lycéens découvrent la fac

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne