Qui sommes-nous ? en Aquitaine

Lundi après le Grand Soir 3 et un mercredi par mois après Enquêtes de Région
Logo de l'émission Qui sommes-nous ? en Aquitaine

Baiona ta kantariak | Bayonne et les chanteurs

A l’occasion du quatre-vingtième anniversaire des Fêtes de Bayonne, France 3 Aquitaine avait réalisé la captation du concert d’ouverture sur le parvis de la mairie. Un grand moment de liesse et de musique.

Par Christophe Roux

BA concert fêtes de bayonne 2012
Ce concert correspondait également au lancement du label « Artistes Aquitains* ».
Cette soirée a réuni des artistes régionaux qui se sont succédé sur la scène de la célèbre place Paul Bert pendant plus de quatre heures.

Classique, rock, hip hop, world, électronique, divers univers musicaux étaient représentés, à l’image de la culture des jeunes aquitains du label AA.

Dans ce documentaire musical, sont repris les meilleurs moments de la soirée avec notamment Anne Etchegoyen, Nico Wayne Toussaint et David Cairol. Entre les extraits musicaux proposés, des rencontres et des échanges avec les artistes et les figures locales des Fêtes de Bayonne viennent enrichir ce programme de 52 minutes, sur fond d’anniversaire de ces célèbres fêtes de Bayonne.

* : Le label A.A. présente exclusivement des artistes aquitains dont le projet est d’aider les artistes à la professionnalisation, valoriser le patrimoine aquitain dans son exhaustivité, offrir une plus grande exposition et reconnaissance aux artistes et mettre leur richesse artistique en Facebook avant, en s’appuyant sur des compétences régionales.

Réalisation : Arnaud Lalanne
Production : France 3 Aquitaine et Oxymore
Durée : 52'

Mussidan ou le rugby des modestes

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne