Gironde : Réactions des supporters d'Emmanuel Macron

© LIONEL BONAVENTURE / MAXPPP
© LIONEL BONAVENTURE / MAXPPP

Ils étaient encore anonymes il y a quelques semaines ou élu qui se mettait en marge du parti. Les soutiens d'Emmanuel Macron ce soir fêtent la victoire et préparent déjà la prochaine bataille des législatives. 

Par Christine Le Hesran

Le député de Gironde, Florent Boudié, soutien de la première heure du candidat devenu Président réagit ce soir . Il souligne un tournant majeur et l'heure du rassemblement qui est arrivée.

Ma responsabilité sera au contraire de créer les conditions, en Gironde et dans le Libournais, d’un large rassemblement des progressistes pour apporter au nouveau président de la République une majorité cohérente pour agir.

La nouvelle partie qui s'engage, ce sont les législatives. Florent Boudié, élu député PS, portera les couleurs d'En Marche !.

Dans le Libournais, l’extrême droite est arrivée en tête du premier tour de l’élection présidentielle dans plus de 70 communes sur 104. L’enjeu des 5 ans qui viennent sera de répondre à cette profonde colère qui gronde. Mais chacun devra prendre ses responsabilités à l’occasion des élections législatives devant le risque de voir le territoire Libournais basculer dans l’extrémisme au mois de juin.


Tanguy Bernard est le référent du mouvement en Gironde, lui aussi tend la main à ceux qui se sont sentis délaissés. Objectif : législatives avec 12 candidats pour construire un majorité forte. 

Présidentielle 2017 : la réaction du clan Macron en Gironde
Ce dimanche 7 mai, Emmanuel Macron a été élu président à 64% des voix en Nouvelle-Aquitaine, selon les résultats partiels. Tanguy Bernard, référent En Marche! Gironde évoque les défis qui s'annoncent. Images : Christel Arfel et Maria Laforcade.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée nationale des réservistes

Près de chez vous

Les + Lus