Arcachon : Un jeune rugbyman tahitien en état de mort cérébrale après un accident de skate

Heitini Fariki est arrivé à Arcachon il y a un an. Il était venu rejoindre sa petite amie. / © Facebook
Heitini Fariki est arrivé à Arcachon il y a un an. Il était venu rejoindre sa petite amie. / © Facebook

Heitini Fariki, un jeune Polynésien de 18 ans qui joue parmi les juniors Balandrade du Sud Bassin Association Rugby, est en état de mort cérébrale, après une mauvaise chute en skate, survenue jeudi 15 juin, à Arcachon. Le club de rugby est "en plein désarroi"...

Par CB et Polynésie 1ère

Heitini Fariki est ce samedi encore dans le service de réanimation de choc de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Jeudi, le jeune rugbyman d’origine tahitienne s'est cogné en tombant alors qu'il circulait à skate dans le centre d’Arcachon.
Sa soeur, Temehani, s'es confiée  à Polynésie 1ère :

Il est tombé sur la tête (...) Il est dans un état critique, il n'arrive plus à respirer par lui-même, il est maintenu en vie par des machines...

Ce dimanche, sa maman, venue de Polynésie doit le rejoindre au CHU de Bordeaux (car le voyage prend plus de 24 heures). Mais malheureusement, il est en état de mort cérébrale.

D'après Patrick Saubusse, directeur technique du club de rugby gujanais, qui s'occupait des jeunes: "le club est en plein désarroi, ils ressentent tous "beaucoup de tristesse".

C'était un très bon élément, une force physique exceptionnelle et un garçon altruiste, généreux...

Apparemment, ici à Gujan Heiniti avait rapidement fait sa place auprès des jeunes rugbymen et "passait même des tests auprès du club de Toulon..."

Heitini Fariki est arrivé en France il y a un an, en juin 2016. Parti rejoindre sa petite amie, il est scolarisé au lycée privé Saint-Elme d’Arcachon, il vient d'ailleurs de passer la première épreuve du baccalauréat.
Très apprécié pour sa gentillesse et sa bonne humeur, le jeune homme est aussi un grand sportif. Il était champion de boxe à Tahiti avant d'intégrer le club de rugby de Gujan en 2016, comme seconde ligne ou pilier...



Sur le même sujet

Des boues d'épuration de la laiterie Candia déversées dans le Gave de Pau

Près de chez vous

Les + Lus