Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Bordeaux: Des nageurs sur le Miroir d'eau... pour protester contre la fermeture de leur piscine !

La polémique dure depuis des semaines et ils ont voulu se faire entendre en nageant/manifestant ce samedi. Plusieurs dizaines d'adhérents du club de natation du Bordeaux Etudiant Club sont venus dénoncer la fermeture de la piscine universitaire pendant 16 mois,  sans solution de remplacement.

Par CB

Au-delà du clin d'oeil humoristique c'est un vrai casse-tête qu'ils sont venus dénoncer pour la formation des sportifs surtout.
Car les étudiants qui ont de la natation dans leur formation ont pu être orientés vers les piscines de Pessac, Mérignac et Villenave-d’Ornon mais aucune solution n'avait été apportée pour les nageurs du Bec...

Ils demandent à la Métropole l'installation d'un bassin mobile temporaire sur le campus universitaire pendant la durée des travaux.

Ecoutez Christian Pierrat, Président du BEC.

Christian Pierrat Président du BEC
Plusieurs dizaines d'adhérents du club de natation du Bordeaux Etudiant Club sont venus dénoncer la fermeture de la piscine universitaire pendant 16 mois.


Regardez quelques images de leur "performance" sur le miroir d'eau ce samedi matin. 

Bordeaux: Des nageurs sur le Miroir d'eau... pour protester contre la fermeture de leur piscine !
La polémique dure depuis des semaines et ils ont voulu se faire entendre en nageant/manifestant ce samedi. Plusieurs dizaines d'adhérents du club de natation du Bordeaux Etudiant Club sont venus dénoncer la fermeture de la piscine universitaire pendant 16 mois, sans solution de remplacement.


La piscine universitaine ne devrait pas réouvrir avant le 16 octobre 2018... Une fermeture due à des travaux qui ont pris du retard.

Un point sensible à Bordeaux quand on sait que d'autres piscines ont été fermées (Cenon) et celle de Galin (à Bordeaux-Bastide), ne rouvrira pas avant 2019.

La piscine universitaire est utilisée du lundi au samedi par les étudiants, le pôle de natation de haut niveau, des associations, des écoles et collèges, le Staps, mais aussi les clubs.

Des milliers de nageurs qui ne pourront pas tous être "recasés" dans les piscines voisines de Talence-Thouars, Villenave-d’Ornon et Mérignac. D'où cette demande de bassin mobile, même si la mise en oeuvre semble compliquée.

Sur le même sujet

Bordeaux: Des nageurs sur le Miroir d'eau... pour protester contre la fermeture de leur piscine !

Près de chez vous

Les + Lus