Carcans : Lancement de la compétition de régate

© F3  B. Joucla-Parker
© F3 B. Joucla-Parker

Voilà 20 ans que la ville de Carcans n'avait pas accueilli une compétition internationale de régate en optimist. Ce lundi 17 juillet sonne le début d'une semaine sportive sur le lac d'eau douce de la municipalité.

Par Anne-Flore Roulette

C'est parti ! La compétition de régate de Carcans, organisée par le club de voile de Bordeaux, a débuté ce lundi 17 juillet. En optimist, petit voilier solitaire conçu pour l'usage des enfants, tous les participants vont naviguer sur le lac d'eau douce de la ville. Théophile, 13 ans et déjà champion de Vendée d'optimiste, confie avant la course :

On se concentre sans penser vraiment à la compétition parce que si on s'énerve on va perdre notre énergie et être moins en forme sur l'eau. 


Au total, la compétition amène près de 2 000 personnes entre les enfants, les parents et les organisateurs. Pour Carcans c'est une opération rentable. Entre le camping et la restauration, ce tourisme est bénéfique pour la commune. Elle bénéficie d'une publicité gratuite, celle d'une station balnéaire familiale, vaste terrain de jeu pour les jeunes. 


► Pour revoir le reportage au complet : 

A Carcans, la compétition internationale des optimistes est lancée


Sur le même sujet

Festival de Fontdouce

Près de chez vous

Les + Lus