L'équipe de France de hockey sur glace s'entraîne à Bordeaux avant les mondiaux

Les bleus sont arrivés mercredi et resteront une semaine à Bordeaux. Ils ont investi la patinoire mériadeck pour leurs derniers entraînements avant le coup d'envoi des championnats du monde le 6 mai à Paris. Ils joueront deux matchs de préparation face à la Biélorussie, dimanche et lundi. 

Le public bordelais aura la chance de pouvoir assister à deux rencontres de niveau international à la patinoire Mériadeck.

Chose rare qui émane de la volonté de la ligue française de promouvoir ce sport dans l'hexagone. "Avant ils ne jouaient qu'à l'étranger et les supporters français ne voyaient pas les joueurs" explique l'entraîneur des bleus Dave Hendersen.

A Bordeaux, ils peaufinent leurs tactiques de jeu. On les sent très heureux de se retrouver, comme nous le confirme l'un des deux bordelais sélectionné, Jonathan Janil : "on s'entend vraiment super bien, tous les mecs sont top, ça s'apparente à une bande de potes qui se retrouve, on rigole beaucoup en dehors de la glace et en même temps on a quand même un gros esprit travailleur".

Autre joueur des Boxers, l'arrière français Nicolas Besh, avoue qu'ils ont maintenant tous "hâte de commencer". Leur premier match du tour préliminaire est fixé au samedi 6 mai, à 20h15, à Paris Bercy. Ce sera face à la Norvège. Le lendemain ils joueront contre la Finlande, puis mardi contre la Suisse. 

Ces mondiaux 2017, co-organisés avec l'Allemagne, se tiennent jusqu'au 21 mai. 

Auparavant les bleus joueront deux matchs de préparation contre la Biélorussie, à Bordeaux, ce dimanche, à 15 heures, et lundi 1er mai, à 18 heures.

Les places sont à vendre sur le site des Boxers de Bordeaux

Regardez le reportage de Margaux Dubielh et Bertrand Joucla-Parker :

Les bleus ont investi la patinoire mériadeck depuis mercredi pour leurs derniers entrainements avant le coup d'envoi des championnats du monde le 6 mai. Ils joueront 2 martchs de préparation face à la Biélorussie dimanche et lundi.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité