Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Les maîtres nageurs sauveteurs de retour sur les plages du littoral girondin

C'est ce week-end le coup d'envoi de la surveillance des plages par les sauveteurs civils. Ils seront en poste chaque week-end de mai et juin, puis tous les jours jusqu'au 3 septembre. Cet été les CRS viendront en renfort pendant deux mois, contre un seul l'an dernier. 

Par CA

Cette année encore plusieurs centaines de surveillants sauveteurs en mer civils ont été recrutés par les communes du littoral pour la sécurité des baigneurs.

A Vendays-Montalivet, dans le médoc, ils seront 45 pour surveiller 7 zones de baignade. Les week-ends d'abord, puis, à partir du 6 juillet, ils seront en poste tous les jours jusqu'à la rentrée scolaire.

"Cela représente un effort financier important" reconnaît le chef de plage de Montalivet, Hervé Benachoure-Teste, "la masse salariale pèse de 280 000 à 320 000 euros dans le budget de la commune". 

Comme ailleurs, le littoral médocain bénéficiera du renfort des CRS-MNS durant les deux mois d'été, qui encadreront les jeunes recrues. L'an dernier, Euro de football oblige, les policiers n'avaient été affectés que 30 jours sur les plages.

Regardez le reportage de Karim Djbali et Delphine Roussel-Sax :

Début des surveillances des plages dans le Médoc
Les plages du littoral médocain sont sous surveillance à partir de ce week-end. La SNSM termine la formation des jeunes sauveteurs volontaires pour la saison 2017 à Montalivet.

 

Sur le même sujet

Magazine du pays basque : Les artisans du son

Près de chez vous

Les + Lus