Homme mortellement percuté par plusieurs trains : les proches de Paul Macedo témoignent

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

En octobre dernier, le corps de Paul Macedo était retrouvé après avoir été percuté par plusieurs trains. Après plus d'un mois d'analyses, sa famille va pouvoir récupérer le corps. Une trop longue attente, dénoncée aujourd'hui par ses proches.

Par Margaux Dubieilh et Jeanne Travers

C'est dans le chagrin et l'indignation que la famille de Paul Macedo s'est réunie, ce vendredi, manifester à Bordeaux pour récupérer le corps de leur proche. Après un long mois d'attente, c'est le soulagement : ils vont enfin pouvoir réaliser des obsèques.

Le 3 octobre dernier, le corps de Paul Macedo était en effet retrouvé démembré sur les rails de la gare de La Réole, en Gironde. En plus de cette atroce nouvelle, la famille a également retrouvé des morceaux du corps du défunt, le lendemain.

Un épisode traumatisant pour les proches, qui dénoncent un mauvais traitement de la part des autorités. Mais également l'attente, trop longue, due à une autopsie difficile.

Ils auront dû attendre plus d'un mois pour récupérer le corps et réaliser des obsèques. En parallèle, l'enquête suit son cours. Elle devra déterminer comment Paul Macedo a pu être percuté par plusieurs trains, le 3 octobre dernier.

► Revoir le reportage d'Eddylia Eugène-Mormin et Dominique Mazères :

Affaire Paul Macedo : la famille témoigne
Le corps d'un homme happé par un train il y a plus d'un mois va enfin être rendu à sa famille. Aujourd'hui, les proches témoignent. - France 3 Aquitaine - Eddylia Eugène-Mormin et Dominique Mazères



 

Sur le même sujet

Affaire Paul Macedo : la famille témoigne

Près de chez vous

Les + Lus