Bordeaux : la statue de Chaban, un canapé sur la tête !

Image insolite d'un canapé posé sur la statue de l'ancien maire de Bordeaux place Pey-Berland. / © babarovitz
Image insolite d'un canapé posé sur la statue de l'ancien maire de Bordeaux place Pey-Berland. / © babarovitz

L'image fait le tour des réseaux sociaux ! Il faut dire qu'elle a de quoi faire sourire... Dans la nuit de mardi à mercredi un canapé a été posé sur la tête de la statue de l'ancien maire de Bordeaux située place Pey-Berland.

Par C.O

L'image est à peine croyable ! Mais comment ont ils fait ? La statue mesure plus de 3m de haut. Alors forcément on ne peut que se demander comment cette prouesse a-t-elle pu être réalisée.

Une bonne blague, c'est sûr. Plutôt bon enfant. Mais qui aura tout de même nécessité plus de deux heures d'intervention pour réussir à extraire le canapé. Pour cela il a fallu le concours d'une grue cette nuit de mardi à mercredi.

L'histoire aura en tous les cas eu le temps de surprendre de nombreux Bordelais se promenant dans les rues de la ville ce soir là. Bref, c'était le jour, ou plutôt la nuit, où être noctambule !

Pas la peine de vous déplacer place Pey-Berland, vous l'aurez compris, les services de la voirie ont fait place nette.

Décidément Bordeaux a le chic pour se faire remarquer avec des anecdotes insolites et plutôt drôles. Après l'épisode du lama dans le tramway, on a maintenant celui de l'ex-maire à tête de canapé.



Sur le même sujet

Des boues d'épuration de la laiterie Candia déversées dans le Gave de Pau

Près de chez vous

Les + Lus