Bordeaux: l'université organise une demi-journée job-dating pour les étudiants

Photo d'illustration / © FRANCOIS GUILLOT / AFP
Photo d'illustration / © FRANCOIS GUILLOT / AFP

L'université de Bordeaux organise une après-midi job dating jeudi 14 septembre destinée aux étudiants. Quelques heures à mettre à profit pour multiplier les rencontres avec de potentiels employeurs… et décrocher le petit boulot idéal.

Par Maite Koda

Ils sont plus de 120 000 étudiants à suivre une formation d'enseignement supérieur dans une université ou un école de Bordeaux. Et pour beaucoup, les éventuelles bourses ou aides familiales ne suffisent pas à payer le loyer et l'alimentation, dans une des villes les plus chères de France.


Vendeur, hôtesse d'accueil ou babysitter

A charge donc pour nombre de ces étudiants, de se trouver un petit job, compatible avec leurs études, et suffisamment rémunéré. Une quête parfois ardue qui peut passer par le jobdating. Une rencontre chronométrée entre les demandeurs et les pourvoyeurs d'emplois. Ces derniers pouvant proposer des jobs aussi variés que du babysitting, du soutien scolaire, de la vente, de l'accueil…
 
Plus de 400 emplois sont à pourvoir, mais attention: le temps est compté. Les rencontres se passeront toutes le jeudi 14 septembre, entre 14 heures et 17 heures sur le campus Victoire. N'oubliez pas vos CV

Sur le même sujet

Nouveau cambriolage au Secours Populaire de Poitiers

Près de chez vous

Les + Lus