Concert solidaire à Lormont avec un prodige de la guitare, Thibault Cauvin

© CC by Aurélien Gaillard Flickr
© CC by Aurélien Gaillard Flickr

Le bordelais Thibault Cauvin se produit dans les salles les plus prestigieuses du monde. Ce jeune guitariste, au palmarès très impressionnant, sera à Lormont, le vendredi 13 octobre, sur la scène de la salle Léo Lagrange. La recette du concert sera reversée au centre communal de Point à Pitre.

Par Marie Rigout

Parcours hors du commun


Thibault Cauvin, c'est un phénomène. A 20 ans, il est le seul guitariste au monde à avoir remporté 13 premiers prix internationaux.
Issu d'une famille de musiciens, Thibault a commencé à jouer à l'âge de 5 ans, aux côtés de son père. Puis il intégrera le conservatoire de Bordeaux avant de rejoindre le conservatoire national supérieur de Paris.


Thibault Cauvin

 

Quand je joue, je ne pense à rien. Je n'atteins cet état qu'en concert. La mémoire est technique : tout est prêt, je rentre en transe...Thibault Cauvin
 

Au fil des années, Thibault Cauvin s'est imposé comme l'une des références en France. Aujourd'hui, il ne cesse de sillonner le monde. Il a donné plus de mille concerts, sur tous les continents et dans les salles les plus prestigieuses au monde.


Une guitare unique


Jean-Luc Joie, le luthier qui me suis depuis mes débuts, a créée une guitare classique amplifiée sans fil, révolutionnaire car on l'entend bien et fort. Cela me permet de jouer en plein air ou avec orchestre tout en gardant le son séducteur et soyeux de la guitare  Thibault Cauvin

 

Dès qu'il en a la possibilité, Thibault Cauvin revient dans la région, pour jouer ou pour s'adonner à sa seconde passion, le surf. Retour dans le bordelais le 13 octobre avant de reprendre la route pour une serie de concerts à Pékin puis Bruxelles.

Renseignements :

Concert solidarité Antilles avec Thibault Cauvin
vendredi 13 octobre à 20H30
salle Léo Lagrange
60, rue Lavergne
Lormont

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Coupe de France de football : derniers préparatifs à Ygos avant le match contre Paris

Près de chez vous

Les + Lus