Dätcha Mandala, les Bordelais en première partie des Insus au Stade de France

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

De Mérignac au stade de France, il n'y a qu'un pas ! Les Bordelais du groupe de rock Dätcha Mandala ont séduit le coeur de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka. Ils assureront ce vendredi la première partie du concert des Insus devant 80 000 personnes.

Par Jeanne Travers

L'heure est aux dernières répétitions pour le groupe de rock Dätcha Mandala. Fondé en 2009, il s'est déjà produit lors de près de 450 concerts à travers la France.

Ce vendredi soir, il s'attaquera à un challenge de taille : les 3 Bordelais assureront la première partie du concert des Insus au stade de France.


Une voix transcendante, des coups de guitare sur-puissants : ce sont les ingrédients qui ont sans doute conquis Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka.

"On a joué à Boulazac avec eux, à Périgueux. Ils se sont concertés entre eux et ils nous ont dit "en fait, on vous veut au stade de France avec nous", raconte Nicolas, le chanteur.

Louis Bertignac avait ajouté : "c'est pas un cadeau qu'on vous fait, on a annoncé les concerts à 20h et vous vous jouez à 19h donc je ne sais pas si il y aura grand-monde. Il y aura, quoi, 20 ou 30 000 personnes !" Bon...


En effet, c'est un challenge de taille auquel s'attaquera Dätcha Mandala. Mais à quelques instants du grand jour, le groupe semble serein. À moins que les 3 Bordelais n'aient juste pas encore réalisé ce qui les attend :

"C'est un peu irréaliste, irréel. On imagine un jour qu'on va jouer dans un stade pour rigoler, quand on monte un groupe, et puis un jour ça arrive pour de vrai... C'est trop bien !"

Après le stade de France, Dätcha Mandala reviendra en Gironde pour jouer à domicile. Le groupe se produira ce samedi à Saint-Caprais-de-Bordeaux, pour honorer un engagement pris lors d'une campagne de crowdfunding.

► Revoir le reportage d'Aurélie Schiller et Delphine Roussel-Sax :
Datcha Mandala, les Bordelais en première partie des Insus au Stade de France

► Écoutez les Dätcha Mandala en live à Bordeaux :
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Quel avenir pour l'Iffcam ?

Près de chez vous

Les + Lus