Envie de calme ? testez le mini - camping de Périssac dans le nord-gironde

Cinq emplacements seulement sont proposés aux vacanciers par un couple d'anciens viticulteurs. Des emplacements au milieu de la vigne, avec ânes, piscine et terrain de pétanque pour quelques euros par personne. 

Par CA

"On avait envie de calme, d'être proche de la nature, et en même temps on a aussi pu rayonner jusqu'à Libourne et Bordeaux" nous confie un couple de campeurs venu de Metz. Leur petite fille a pu approcher et monter les deux ânes des propriétaires, ravie.

"Ca allie la nature, le calme, les apéros avec les autres vacanciers de la maison d'hôte ou du camping" ajoute un autre campeur. 

Anne et Jean-Luc Garnaud, les propriétaires, se sont convertis en 2015, remplaçant le travail de la vigne par l'accueil des touristes. "On était campeurs plus jeunes, on aimait bien cette approche et on a toujours aimé le contact" nous dit Anne. "Et on a toujours l'impression d'être en vacances" complète Jean-Luc.

Les tarifs sont de 12 euros par nuit pour un couple, une tente et une voiture ou 80 euros par semaine. Le prix de la tranquilité....

Regardez le reportage de Jean-Claude Lacoste et d'Antony Capra :

Envie de calme ? testez le mini - camping de Périssac dans le nord-gironde



Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus