Jane Jorand, prodige de la boxe à 16 ans

© lormont-fullcontact
© lormont-fullcontact

Ce n'est pas un, ni deux, mais bien trois titres de championne de France que Jade Jorand a remporté en 2017. Prodige du Kick boxing, du Muay Thai et de K1, elle est originaire de Lormont, près de Bordeaux. 

Par Anne-Flore Roulette

Du haut de ses 16 ans, Jade Jorand a gagné trois titres de championne de France rien que cette année. Originaire de Lormont, elle a remporté la première place en Kick boxing,  Muay Thai et K1. 

© Jade Jorand
© Jade Jorand

Tous les lundis, mercredis et vendredis, la jeune athlète s'entraîne à la salle de boxe de la maison des sports les Iris à Lormont. Et son travail paye. En effet, la Lormontaise n'en est pas à sa première médaille avec notamment un titre de championne du Monde amateur en 2015.

La jeune boxeuse s'est d'ailleurs qualifiée en équipe de France FFKMDA elle partira à Bangkok en Thaïlande pour les prochains championnats amateurs. Jade partira avec son équipe du 3 au 11 août pour concourir le titre. Elle s’est également qualifiée en équipe de France pour les championnats d’Europe de K1 en Macédoine du 2 au 10 septembre.


► Pour avoir un aperçu des compétences de boxe de Jade Jorand, visionnez l'un de ses combats de Full Contact féminin.

Jane Jorand, prodige de la boxe à 16 ans



Sur le même sujet

Des boues d'épuration de la laiterie Candia déversées dans le Gave de Pau

Près de chez vous

Les + Lus