Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le réaménagement du Parc Lescure inquiète les riverains

© Bordeaux 2030.
© Bordeaux 2030.

Les projets de réhabilitation du Pärc Lescure sont nombreux. Si  pour certains promoteurs, le site et ses annexes sont une sacrée opportunité, il en a va autrement des riverains. Inquiets, et pour certains mécontents. Rassemblés en un collectif pour défendre leurs intérêts, ils exigent des réponses.

Par KJ

Cet îlot dédié au sport en plein centre ville attire les promoteurs et inquiète les riverains. Depuis le départ des Girondins et en attendant l'installation complète de l'UBB, le collectif de ces riverains est très inquiet. Comment concilier d'une part le maintien des équipements sportifs publics et les services offerts par la municipalité qui en découlent et la qualité de vie de ce quartier d'autre part.

L 'un des projets étudiés favorise donc la conservation des terrains sportifs publics et en même temps la création, sous ces espaces d'un certain nombre d 'aménagements : parking 750 places pour les usagers et les riverains, centre de congrès, et enfin piscine publique de quartier.

Le collectif « Préservons Lescure » insiste sur sa volonté de préserver les équipements sportifs existants. Il semblerait que que pour l'heure ce projet défendu par le groupe Vinci ne soit pas encore définitif.  Le comité de quartier poursuit ses négociations.
Polémique Lescure



  

Sur le même sujet

Comptes du Poitou-Charentes : pas de poursuites de la part d'A. Rousset

Près de chez vous

Les + Lus