Ligue 1 : Bordeaux relève la tête

© Thibaud MORITZ / AFP
© Thibaud MORITZ / AFP

Le premier match à domicile des girondins se termine sur une victoire 2 - 0 sur Metz devant 22 000 spectateurs au stade Matmut. Après le cauchemar de l'élimination européenne et le nul à Angers, ils ont réussi à rebondir. Il faudra confirmer à Lyon le week-end prochain.

Par CA

"C'était important après Videoton de relever la tête en championnat. Cela avait été fait à Angers la semaine dernière dans un match difficile à aborder même si on n'a pas réussi à le gagner. L'étape d'après était de regagner chez nous et de montrer un beau visage et de reconquérir notre public". Voilà, c'est chose faite, et le coach Jocelyn Gourvennec peut être satisfait, malgré un début de match laborieux.

Gourvennec n'a pas aligné ses deux recrues brésilennes Cafu et Otavio d'entrée de jeu. C'était "prématuré" a t-il jugé même si "Cafu a montré qu'il avait tout de suite le rythme. Pour Otavio, il a arrêté une semaine complète, plus le décalage horaire. C'était plus sage de faire comme ça."

Après un premier acte insipide et un bon quadrillage tactique des Lorrains, le but de Valentin Vada juste avant la pause (44') a réussi à chasser l'ennui et relancer les bordelais.

Dix minutes après la reprise, c'est Younousse Sankharé, esseulé face au but, qui inscrivait le deuxième but, son quatrième de la saison.

Ce double avantage libérait enfin les hommes de Gourvennec qui se procuraient enfin des situations intéressantes sans toutefois réussir à concrétiser.

Les girondins sont 4e au classement derrière Lyon, Marseille et St Etienne. Ils joueront au parc OL, aujourd'hui rebaptisé Groupama Stadium, samedi prochain à 17 heures dans le cadre de la troisième journée. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival de Confolens : stage de danses serbes

Près de chez vous

Les + Lus