Malcom : l'atout choc des girondins de Bordeaux

L'attaquant brésilien a déjà signé 4 buts et 5 passes décisives depuis le début du championnat. Une rentrée très réussie qui fait de lui l'un des joueurs les plus convoités de la Ligue 1. Il se confie à nos reporters. 

Par CA

"Coup-francs directs, dribbles chaloupés, vitesse dévastatrice, il se révèle comme un des grands espoirs du championnat de France" peut-on lire sur la fiche de Macom Filipe Silva de Oliveira publiée par le site des Girondins de Bordeaux. 

Le club n'est pas peu fier d'avoir convaincu son jeune attaquant de signer la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2021. Très satisfait aussi d'avoir acquis la totalité de ses droits fin septembre, jusque là détenus par son ancien club brésilien des Corinthians. 

Ainsi, en cas de départ anticipé, Bordeaux récupèrerait la totalité du montant du transfert. Et l'affaire pourrait s'avérer lucrative puisque la valeur marchande de Malcom est aujourd'hui estimée à 40 millions d'euros.

L'hypothèse de le voir rejoindre un grand club européen est probable au vu de la notoriété grandissante de ce jeune joueur de 20 ans, recruté en janvier 2016 par Willy Sagnol pour un montant de 5 millions d'euros.

Ses quatre buts et cinq passes décisives en huit matchs cette saison impressionnent. Les observateurs évoquent "un talent rare" et le qualifient de "jeune prodige".

"C'est le meilleur début de saison de ma carrière" nous confie t-il, "je pense que je peux faire mieux. Je vais continuer à travailler pour faire beaucoup mieux que la saison dernière".

Le jeune Malcom a fait le buzz le week-end dernier, allant spontanément vers le parisien Neymar, son idole, à la fin d'un cruel PSG - Bordeaux (6 - 2).

Il se confie à Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker :

Malcolm : l'atout choc des girondins de Bordeaux

 

Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus