Les nuits photographiques de Talence se dévoilent

Samedi 30 septembre, il y a comme une invitation à plonger dans l'univers de la photo contemporaine. C'est l'esprit des "nuits photographiques" qui donnent carte blanche à 3 photographes. Ils seront présents pour échanger sur leur travail. Instantané ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une invitation à la rencontre et au voyage dans le monde de la photographie contemporaine. Une soirée conviviale, rythmée par les projections de photos choisies en présence des auteurs. L'occasion de leur poser toutes les questions possibles. Marlène Labardin, de l'association Cdanslaboîte organisatrice de la soirée, décrit l'originalité de ces nuits photographiques. 

L'originalité, c'est précisément que ça se passe la nuit. Il y une ambiance dans un lieu convivial : le forum des Arts et de la Culture de Talence, le lieu s'y prête. 

Marlène Labardin de l'association organisatrice Cdanslaboîte nous la décrit.
Le choix cette année s'est porté sur le travail de 3 photographes de grand niveau : Alexandre Dupeyron du Collectif les Associés et sa vision poétique,  Nicolas Messyasz, membre du Studio Hans Lucas et sa vision de l'actualité et Dominique Delpoux de l’agence VU avec une série de portraits. 
Chaque univers est très marqué, les styles très différents. Bruce Millepied, photographe et membre de l'association Cdanslaboîte, précise : 

Je crois que c'est de la photographie très accessible. On est dans la photographie art populaire mais avec un regard d'auteur, artistique. Une démarche pour parler de notre monde assez différente mais qui finit par parler de ce qui nous entoure. 

Objectif : faire une place de choix à la photo sur la métropole bordelaise

Bruce Millepied milite pour que la photographie émerge sur la métropole bordelaise. Objectif affiché : la création d'une maison de la photographie pour pouvoir faire une belle place à cet art accessible qui séduit de plus en plus. L'association Cdanslaboîte s'y attèle ! 

Bruce Mullepied photographe bordelais veut mettre en valeur la photo. Pourquoi pas à travers la création d'une maison de la photographie ?
Où ? 
Forum des Arts et de la Culture / Esplanade Alcala de Henares, Talence
L'entrée est libre
Quand ? 
Samedi 30 septembre 2017 de 20 h à 23 h

L’édition # 2 des Nuits Noires aura lieu du 18 janvier au 24 mars 2018, avec pour invité : Denis Dailleux, mais aussi Delphine Blast et Matthieu Chazal au Forum des Arts & de la Culture. Ainsi qu’une exposition du célèbre photographe américain Edward S. Curtis à la Médiathèque Gérard Castagnéra du 11 janvier au 24 février 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information