Panne SNCF : le trafic devrait reprendre ce mardi après-midi

© PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP
© PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

Suite à la panne intervenue ce dimanche en gare Montparnasse, le trafic est encore très perturbé ce mardi sur le réseau ferroviaire du Sud-ouest. L'origine de la panne a été identifiée d'origine électrique. La SNCF espère un retour à la normale dans l'après-midi.

Par Jeanne Travers

La situation s'améliore, mais le problème n'est pas encore totalement réglé ce mardi matin. Après une nouvelle nuit d'investigations menées par une cinquantaine d'experts, l'origine de la panne qui a paralysé le réseau SNCF depuis ce dimanche 30 a été identifiée. Il s'agirait d'un problème électrique d'un système de signalisation.

Malgré tout, le trafic SNCF reste quelque peu perturbé ce mardi. Ce lundi, un train sur trois accusait des retards dans les deux sens de circulation entre Bordeaux et Paris. Ce mardi, les trains semblent fonctionner normalement dans le sens vers Paris, mais les départs, eux, sont encore limités.

La SNCF espère un retour à la normale dans l'après-midi. 


Un système de remboursements et d'échanges gratuits a été mis en place pour les trains affectés par les retards et suppressions.

► Les explications d'Amélie Le Page :
Panne SNCF : le réseau aquitain encore impacté ce lundi
Les explications d'Amélie Le Page - France 3

► Le reportage et les explications en gare de Bordeaux, par Julie Postollec et Anthony Capra :
Panne SNCF : les usagers mécontents en gare de Bordeaux
Les perturbations se poursuivent ce lundi à la gare Montparnasse avec des répercussions sur tout le Sud-ouest. Reportage et explications. - France 3 Aquitaine - Julie Postollec et Anthony Capra


► Pour revoir le reportage en intégralité :

Panne SNCF : le réseau aquitain encore impacté ce lundi

 

Sur le même sujet

Le milieu brésilien Otavio signe chez les Girondins de Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus