Le premier salon mondial des immeubles en bois à Bordeaux

© F3 Aquitaine
© F3 Aquitaine

Woodrise, le premier congrès mondial des immeubles en bois se tient du 12 au 15 septembre à Bordeaux. L'exploitation du matériaux qui offre toutes les garanties selon les constructeurs, pourrait favoriser l'emploi local

Par Maïté Koda avec Elise Galland

Le plus haut immeuble de bureau en bois de France est en train de s'ériger en bordure de Garonne. C'est Bordeaux Euratlantique qui a le privilège d'accueillir cette construction hors norme, haute de six étages.
 
 
 

Du 12 au 15 septembre , Bordeaux accueille cette semaine le salon mondial des immeubles en bois. Un choix de matériau qui suscite toujours autant de questions, confirme Steven Ware, architecte du projet Tour Silva, qui comprend deux tours en bois de 17 et 18 étages.


"Quand on parle de bois les gens se demandent s'il n'y a pas un risque d'incendie, s'il y aura des termites … on a les réponses à ces questions là, et le bilan du bois ets favorable par rapport aux autres matériaux", 

 
Salon Woodrise des immeubles en bois

Le partage de savoir faire avec des spécialistes du monde entier, indispensable pour l'avenir de la filière bois, c'est notamment l'un des objectifs de ce salon . L'autre c'est également d'exploiter le plus possible les bois de la région, et, en conséquence de créer de l'emploi localement.


 

Sur le même sujet

De plus en plus d'élèves séduits par l'occitan en Dordogne

Près de chez vous

Les + Lus