Présidentielle : les réactions des élus girondins à l'union Hamon-Jadot

© AFP
© AFP

Près de 80% des électeurs de la primaire écologiste ont voté pour l'alliance entre Benoît Hamon et Yannick Jadot pour la présidentielle. En Gironde, les élus s'en réjouissent.

Par JT

Par ce vote, l'alliance entre Benoît Hamon et Yannick Jadot est entérinée. Dimanche 26 février, 80% des électeurs de la primaire écologiste ont validé l'idée d'une candidature commune des deux candidats. C'est donc Benoît Hamon qui ira, en mai prochain, défendre les valeurs du PS et d'EELV aux élections présidentielles.

Un accord bienvenu pour Benoît Hamon, à l'heure où les rapprochements politiques se décident. Et d'autant plus que le dialogue avec Jean-Luc Mélenchon semble gelé. Pour les élus de Gironde, cette alliance est une bonne nouvelle.

► Revoir les réactions des élus de Gironde, reportage de Margaux Dubieilh et Thierry Julien :
Les réactions en Gironde à l'alliance Hamon-Jadot
Après plus de trois semaines de tractations, les écologistes ont validé le retrait de leur candidat en faveur du socialiste Benoît Hamon. Derrière cet accord national scellé pour l'élection présidentielle, il y a bien sûr la question des législatives et le nombre de circoncriptions réservées aux candidats d'EELV. Les réactions en Gironde par Margaux Dubieilh et Thierry Julien.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Les JO de surf en Nouvelle-Aquitaine ? Le président de la FFS répond

Près de chez vous

Les + Lus