Rugby : Maynadier, Poirot et Goujon titulaires face à l'Afrique du Sud

Baptiste Serin n'a pas été titularisé pour le premier match face à l'Afrique du Sud / © (JEAN CATUFFE / GETTY IMAGES EUROPE)
Baptiste Serin n'a pas été titularisé pour le premier match face à l'Afrique du Sud / © (JEAN CATUFFE / GETTY IMAGES EUROPE)

Les trois joueurs de l'UBB ont été sélectionnés dans le XV de départ pour leur match face à l'Afrique du Sud, samedi 10 juin. Baptiste Serin, lui, est sur le banc.

Par Margaux Dubieilh

Pour le premier match de tournée en Afrique du Sud, Guy Novès à décidé de faire confiance aux 1ères lignes Clément Maynadier et Jefferson Poirot, ainsi qu'au 3e ligne Loann Goujon pour débuter les match de ce samedi, à Prétoria, aux alentours de 17h. 

Les trois joueurs de l'UBB devront cependant faire sans leur coéquipier Baptiste Serin, remplaçant pour ce match. Une surprise, sachant que le demi de mélée girondin avait été titularisé sur les cinq derniers matches en équipe de France.

C'est Maxime Machenaud, du Racing 92, qui le remplacera à ce poste. Il sera en coopération avec Jules Plisson en numéro 10. À noter aussi le retour du briviste Julien Ledevedec en numéro 4.

Enfin, Nans Ducuing, qui avait été choisi par Guy Novès pour jouer lors de cette tournée, devra encore patienter un peu avant de faire son apparition dans le XV de France: il n'est pas dans la liste des 23 joueurs retenus. 


Sur le même sujet

Les producteurs attendent un juste prix pour le lait

Près de chez vous

Les + Lus