La société girondine Air Marine annonce son introduction en bourse

La société Air Marine, implantée à Léognan en Gironde et spécialisée dans la surveillance par avion et par drone annonce son introduction en bourse.

Par M.K avec Catherine Bouvet

Une nouvelle entreprise girondine entre en bourse. Air Marine, cet opérateur aérien, créé en 1991 propose  d'établir des topographies, des inspections de structure ou encore une surveillance linéaire aux industriels, par avion ou par drone. Un secteur sur lequel elle a pu établir son leadership.


C'est pourquoi, Gilles Colichon, PDG  de l'entreprise basée à Léognan, a pris un tournant décisif en faisant le pari d'une introduction en bourse.
 

On attend sur les 12 ou 18 mois à venir, une augmentation de capital de l'ordre 1,5 millions d'euros. Nous allons donc nous positionner avec des moyens qui vont nous permettre d'industrialiser nos process
 

 
Crée en 1991, l'entreprise parie aussi sur les livraisons de colis ou de stocks par drones,  en un temps record.
 
Avec ses 32 collaborateurs, dont 10 pilotes expérimentés, sa flotte de 5 avions et de 8 drones, Air Marine affiche aujourd'hui un chiffre d'affaire de 2,4 millions d'euros, et vise les 10 millions à l'horizon 2020.
 
Voir le reportage de France 3 Aquitaine

La société girondine Air Marine annonce son introduction en bourse

 

Sur le même sujet

La société girondine Air Marine annonce son introduction en bourse

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne