Surf : la bordelaise Justine Dupont s'attaque à la plus grosse vague de sa carrière au Portugal

© FFS et WSL
© FFS et WSL

La surfeuse bordelaise Justine Dupont s'est attaquée à une vague géante, sans doute la plus grosse de sa carrière, ce mercredi 8 février à Nazaré, au Portugal. Une performance qui la place en bonne position pour une nomination aux prochains Big Wave Awards.

Par Jeanne Travers

"Whaoo c'est de loin la plus grosse vague sur laquelle j'ai été de ma vie. Les sensations étaient incroyables, la vitesse était folle", écrit la jeune femme sur sa page Facebook. La surfeuse ne semble pas en revenir : ce mercredi 8 février à Nazaré, au Portugal, la bordelaise Justine Dupont s'est attaquée à une vague géante, qui a laissé tout le monde sur le carreau.

Malheureusement, elle n'est pas allée jusqu'au bout de sa vague, pour assurer sa propre sécurité. "Est-ce que j'aurais pu aller jusqu'en bas de la vague ? Personne ne le saura. Je n'ai pas senti sur le moment que j'allais pouvoir arriver "safe" en bas de cette vague. J'ai donc du prendre la décision d'en sortir", analyse-t-elle. Elle poursuit :

"C'était déjà exceptionnel de pouvoir avoir une expérience sur une vague monstrueuse comme celle là !!! Je vais m'entraîner plus dur pour la prochaine fois !"

La performance, vue plus de 28 000 fois sur Facebook, a été retenue par les Big Wave Awards. Les surfeurs du monde entier ont jusqu'au 15 mars prochain pour être sélectionnés dans l'une des 7 catégories de la compétition. La liste des nommés sera dévoilée fin mars, et la cérémonie des récompenses aura lieu en avril, en Californie.




Sur le même sujet

Des boues d'épuration de la laiterie Candia déversées dans le Gave de Pau

Près de chez vous

Les + Lus