VOIR ou REVOIR Meeting aérien pour les 80 ans de la Base Aérienne 106 de Bordeaux Mérignac

© CC by Airwolfhound via Flickr
© CC by Airwolfhound via Flickr

Samedi 13 mai entre 17h et 18h, en exclusivité sur le site internet et sur ses réseaux sociaux, France 3 Nouvelle-Aquitaine, propose de découvrir en avant-première les coulisses du meeting, lors d’une émission spéciale diffusée en direct.

Par France 3 (avec CR)

Un événement à vivre en avant-première et en exclusivité sur le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine !

Dans les coulisses du Meeting aérien de la BA 106 de Mérignac

Le 14 Mai 2017, la base aérienne 106 de Mérignac, qui célèbre ses 80 ans, va accueillir l’un des deux seuls meetings aériens de l’armée de l’air française cette année, avec 40 000 visiteurs attendus sur place le dimanche.

La veille, nous vous proposons de découvrir en avant-première les coulisses de ce meeting, avec une émission spéciale d’une heure diffusée en direct Samedi 13 Mai de 17H à 18H.

L’occasion de découvrir en vol la Patrouille de France, le Rafale, et les Mirage 2000D, de rencontrer les pilotes, mais également de suivre des démonstrations au sol et en l’air de drones et des commandos. Les principaux décideurs du secteur dans le domaine civil et militaire seront également au rendez-vous alors que l’Aéronautique connaît un nouvel élan en Nouvelle Aquitaine.
Rencontre avec la Patrouille de France à la BA 106

Aujourd’hui, la base accueille plus 3 000 personnels dans les deux Etats-Majors qu’elle abrite, dont le Commandant des Forces Aériennes.Si les mouvements aériens sont aujourd’hui plus rares, avec ce meeting aérien, la B.A 106 renoue avec son histoire qui vît notamment le Général de Gaulle, le 17 Juin 1940, s’envoler depuis ses pistes pour rejoindre l’Angleterre.

Pour cet anniversaire, en avant-première sur le site et les réseaux sociaux de France 3 Nouvelle Aquitaine :
  • présentations statiques d’avions,
  • démonstrations de drones et des commandos de l’Air mais également les vols de la Patrouille de France,
  • démonstrateur du Rafale et de la Patrouille Mirage 2000D.
L’occasion également de rencontrer et d'échanger avec :
  • le Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air, le Général André Lanata,
  • le Commandant de la BA.106, le Colonel Michel,
  •  les pilotes de la Patrouille de France, dont le Corrézien Nicolas Lieumont tout juste de retour de leur tournée aux USA.
  • Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation

Une émission spéciale de France 3 Aquitaine
Préparée et présentée par Serge Guynier

Gagnez sur France 3 Nouvelle-Aquitaine des baptêmes de l’air sur CASA CN – 235 et des invitations pour le meeting.

Temps fort des célébrations des 80 ans de la Base aérienne 106 de Mérignac, un meeting aérien, toujours spectaculaire, aura lieu le dimanche 14 mai de 9h à 18h. Destiné au grand public, organisé sous l’égide de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air, ce meeting concentrera des démonstrations aériennes, notamment de la Patrouille de France et du Rafale, des démonstrations au sol avec des drones ou des simulateurs, des expositions d’avions de collection, un village des métiers et un village Solid’AIR. L’occasion unique d’assouvir sa curiosité et d’en prendre plein les yeux.

CLIQUEZ ICI pour participez à notre jeu concours

Sur le même sujet

Des boues d'épuration de la laiterie Candia déversées dans le Gave de Pau

Près de chez vous

Les + Lus