Gironde : une dame de 90 ans se jette sur un voleur pour le faire fuir

© MAXPPP
© MAXPPP

Une dame de 90 ans habitant à Saint-Vincent-de-Paul est tombée sur un voleur à son domicile. Sans réfléchir, la nonagénaire s'est précipitée sur l'intrus pour le bousculer. L'individu a alors pris la fuite.

Par Yann Lagarde

C’est une mamie qui n’a pas froid aux yeux ! Selon les informations de nos confrères de France Bleu Gironde, confirmées par la mairie de Saint-Vincent-de-Paul, une habitante de cette commune du sud de la Gironde a réussi à mettre en fuite, toute seule, un voleur qui s’était introduit chez elle.

La dame, âgée de 90 ans, a été alertée à son domicile par des bruits à l'étage, peu après 21h ce lundi.

Se levant pour aller voir d'où venaient ces bruits, elle est tombée nez-à-nez avec un intrus qui s'était introduit par une fenêtre.
La nonagénaire a immédiatement réagi en chargeant littéralement l’individu pour le mettre en fuite, le bousculant et le faisant chuter. Pris par surprise, l'individu s'est alors précipité vers la sortie, accompagné d’un complice qui était resté dans le jardin.

La dame a alerté les gendarmes et le maire du village qui sont rapidement arrivés sur les lieux, forcément surpris par la tournure des événements.

Selon la mairie, c’est la première fois que cette dame est victime d’une intrusion à son domicile.

Une enquête pour tentative de vol avec effraction a été ouverte.

Sur le même sujet

Surproduction de melon en Lot-et-Garonne

Près de chez vous

Les + Lus