Les inspections d'été des campings du littoral battent leur plein

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Les services de l'Etat mènent une opération interministérielle de contrôles des campings. Il faut tout vérifier : la sécurité du client, la loyauté des transactions et la qualité des services. Depuis le 1er juin, 400 inspections ont été conduites pour 14 PV dressés.

Par Jeanne Travers

C'est un rituel qui revient chaque année : les campings du littoral aquitain sont passés au peigne fin par les services de l'Etat. Sécurité du client, loyauté des transactions et qualité des services, il faut tout vérifier.

"On vérifie juste que les consignes des animateurs de rangement des tentes sont correctement appliquées par les enfants. Même s'ils sont en vacances, il y a un minium de rangement de temps en temps", détaille Audrey Perry, membre de la direction départementale de la cohésion sociale.

Au total, 400 inspections ont été conduites depuis le 1er juin, pour 14 PV dressés. Le littoral aquitain compte quelque 780 campings.


► Revoir l'intervention d'Audrey Perry :
Les inspections d'été des campings du littoral ont commencé
Audrey Perry, de la direction départementale de la cohésion sociale, détaille les inspections d'été menées dans les campings du littoral. - France 3 Aquitaine - Karim Jbali et Pascal Lecuyer

Reportage complet à voir ou a revoir
 

Les inspections d'été des campings du littoral battent leur plein

 

Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus