Le premier drive-fermier fait son apparition en Gironde

Le concept drive fermier a été présenté mardi 9 octobre. / © France 3 Aquitaine
Le concept drive fermier a été présenté mardi 9 octobre. / © France 3 Aquitaine

Le concept est très novateur. Grâce au site drive-fermier.com/33, les amoureux de bons produits pourront désormais faire leurs courses sur internet et les retirer dans différents points de retrait en Gironde.

Par Sarah Rebouh

Bienvenue à la ferme virtuelle. Via le site Internet, l’internaute aura la possibilité de commander des produits fermiers 100 % girondins, dont certains labellisés agriculture biologique. Près de 200 produits seront proposés aux internautes. L'idée est plutôt séduisante et risque de faire très rapidement des adeptes. 

Un circuit court


"Pour la première fois depuis très longtemps, les NTIC (ndlr : nouvelles technologies) et le Développement Durable doivent permettre aux agriculteurs de disposer de nouveaux débouchés, d’accéder à de nouveaux marchés, de trouver de nouvelles opportunités de développement, dans l’intérêt de tous" indique la Chambre d'Agriculture de Gironde.

Plusieurs régions proposent déjà de consommer des produits sains mais c'est la première fois qu'un circuit court est mis en place. Les aliments proposés par le drive-fermier sont tous produits par les agriculteurs de Gironde. Les consommateurs pourront alors retirer leurs produits dans différents points de retrait girondins. "Dès le 19 octobre, un premier point de retrait ouvrira à Eysines, au niveau de la SICA Maraichère Bordelaise. Un second est d’ores et déjà programmé le 16 novembre, à Lormont au Château des Iris" précisent les responsables sur la page Facebook de Drive Fermier Gironde.

Pour une fois, c'est à consommer sans modération !

Sur le même sujet

En Aquitaine, des hôtels Formule 1 sont reconvertis en centres d'accueil pour demandeurs d'asile

Près de chez vous

Les + Lus