Législatives Gironde : Eric Poulliat LREM élu dans la 6 e circoncription

Eric Poulliat représente LREM / © DR
Eric Poulliat représente LREM / © DR

C'est une grosse déception pour la socialiste  Marie Récalde qui échoue  face à un candidat inconnu de la République en marche Eric Poulliat. Il l'emporte avec 58,81%.

Par Christine Le Hesran

Il a fait vasciller le PS girondin lui-aussi : Eric Poulliat. Il établit un beau score à 58,81%. Une sérieuse déconvenue pour la députée sortante socialiste Marie Récalde dans un territoire ancré à gauche où elle avait été élue dès le premier tour en 2012. 
© FTv
© FTv

Qui est Eric Poulliat ?


Il a 42 ans. Il est fonctionnaire territorial, directeur de la Culture de la ville de Mérignac. Il réside à Saint-Médard en Jalles. Promoteur de la lecture publique, il a développé des partenariats permettant l'émergence de structures et d'évènements d'éducation à l'image ainsi que des actions favorisant le débat public. Ex-administrateur d'un centre social, fondateur et vice-président d'un think-tank progressiste. Représentant syndical au sein de la mairie de Mérignac. Marié, père de deux enfants. Il a été référent départemental adjoint de la République En Marche en Gironde durant la campagne présidentielle. Il était militant PS il y a encore 2 ans.



► Retrouvez les résultats de votre commune et pour tout le département sur le site de FranceInfo en cliquant ici. 

Réponse avec notre widget : entrez un nom dans la barre de recherche en bas de l'infographie ou passez votre souris sur la carte de la Gironde jusqu'à trouver le nom qui vous intéresse et vous aurez les résultats attendus.

Les grands traits du secteur :

Territoire dense ancré principalement à Mérignac mais aussi St-Médard en Jalles, il compte 120 000 habitants et abrite notamment les usines Dassault et depuis peu un grand centre Thales. Le secteur s'est diversifié au fil des années, beaucoup d'entreprises de service s'y sont installées notamment autour de l'aéroport régional. 

 

Les repères :

Présidentielle : Emmanuel Macron a réalisé l'un de ses meilleurs scores de la région avec 76,93%. et 23 % pour Marine Le Pen
1er tour :
Macron : 31,06
Mélenchon : 21,50
Fillon : 16,31
Le Pen : 14,02
Hamon : 8,40

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

le teaser du festival Shale La Rochelle

Près de chez vous

Les + Lus