Législatives en Gironde : Florent Boudié largement élu LREM dans la 10e circonscription

Florent Boudié représente LREM / © DR
Florent Boudié représente LREM / © DR

Candidat sous l'étiquette de la République En Marche, le député sortant Florent Boudié est très confortablement élu avec 67,90% des voix. Face à lui Sandrine Chadourne du Front National avec 32,10%. 

Par Christine Le Hesran

Il est le premier à avoir affiché son soutien à Emmanuel Macron, ouvertement. Il a même parrainé sa candidature à la Présidentielle, autant dire que Florent Boudié est convaincu par la République en Marche. Les électeurs l'ont suivi, lui qui avait été élu avec les couleurs socialistes en 2012.  Il affrontait la candidate du Front National Sandrine Chadourne. Près de 11000 voix les séparent. 



► Les résultats du 1er tour :

 


► Retrouvez les résultats de votre commune et pour tout le département sur le site de FranceInfo en cliquant ici.

Réponse avec notre widget : entrez un nom dans la barre de recherche en bas de l'infographie ou passez votre souris sur la carte de la Gironde jusqu'à trouver le nom qui vous intéresse et vous aurez les résultats attendus.
 

 

Les grands traits de ce secteur


Ce territoire de près de 102 000 habitants est très largement dédié au vignoble avec les cantons de Branne, Castillon-la-Bataille, Fronsac, Libourne, Lussac, Pellegrue, Pujols, Sainte-Foy-la-Grande. Il abrite de grands noms de châteaux mais aussi une population d'ouvriers agricoles aux revenus modestes.

Rappel Présidentielle :

Emmanuel Macron l'emporte avec 60,41%, Marine Le Pen 39,59%

1er tour :
Le Pen en tête avec 25,21
Macron : 22,30
Mélenchon : 18,93
Fillon : 17,81
Hamon : 6,07
Votre soirée électorale en Nouvelle-Aquitaine sera animée par Franck Omer, Annaïck Demars, Jérôme Vilain, Hélène Abalo et Sébastien Bouwy / © Pierre Planchenaud pour France 3 Nouvelle-Aquitaine
Votre soirée électorale en Nouvelle-Aquitaine sera animée par Franck Omer, Annaïck Demars, Jérôme Vilain, Hélène Abalo et Sébastien Bouwy / © Pierre Planchenaud pour France 3 Nouvelle-Aquitaine

 

Les élections législatives se vivent en direct sur France 3 Aquitaine.

► Suivez les résultats des Législatives en Nouvelle-Aquitaine minute par minute dans notre LIVE

3 séquences régionales pour être au plus près des résultats :
20h15 - 21h00 En direct de notre studio et en compagnie de notre politologue Viviane Le Hay
Les résultats dans les 49 circonscriptions de la Nouvelle-Aquitaine, réactions et analyses des invités.
►►► Nos équipes réparties dans tous les départements interviendront depuis les QG de candidats ou nos bureaux excentrés, de nombreux invités seront présents sur le plateau ou en duplex pour commenter les résultats, la rédaction vous proposera aussi des analyses, des reportages, les grandes tendances des réseaux sociaux, etc.

21h15 - 22h00 : Toujours en direct : Rappel des principaux résultats et des tendances sur tout le territoire, des invités et des duplex depuis les circonscriptions. Focus sur l'Aquitaine et les 28 députés issus des urnes ce dimanche soir

22h15 - 23h00 : Résultats définitifs, analyse et réactions politiques : Conséquences d'un renouvellement annoncé ?

►Suivez ici notre direct TV

EN DIRECT sur France 3 Nouvelle-Aquitaine H264


Législatives Nouvelle-Aquitaine : suivez en direct streaming la soirée électorale, sur notre page Facebook France 3 Aquitaine et sur notre chaîne Youtube France 3 Nouvelle-Aquitaine.
 

Le jour d'après "décryptage" lundi 19 juin

Au lendemain du 2nd tour des législatives, nous vous proposons une journée spéciale "décryptage" et découverte de vos nouveaux députés à travers :
-un JT spécial élections à midi
-une édition spéciale à 13 heures

► Tous les résultats du premier tour des élections législatives :
 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Bordeaux : Les zombies défilent en centre-ville

Près de chez vous

Les + Lus