À Libourne, le chantier du nouvel hôpital avance bien

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Le président de la République est venu visiter le chantier du nouvel hôpital de Libourne ce samedi. Un établissement qui sera opérationnel en 2018 et sera le 2e hôpital de Gironde après le CHU de Bordeaux.

Par B.C

Le nouvel hôpital prend forme. Depuis septembre, les grues ont été remplacées par des ouvriers. Ils sont environ 350, répartis sur 7 étages du bâtiment. Parmi eux, des peintres, des plaquistes, des électriciens. Chacun est à sa tâche sur les 43.000m2 du lieu. "En phase gros œuvre, nous étions entre 100 et 150 personnes. Et maintenant c’est le personnel qui est venu intervenir sur les mêmes zones. C’est donc une gestion et un pilotage plus sensible", précise Thibaut de Wavrechin, directeur de projet – Vinci construction.

Plus grand chantier hospitalier de France

Cet hôpital est actuellement le plus grand chantier hospitalier de France. Un projet mené en association avec le personnel qui comprend nouvelles techniques et bien-être des patients comme le souligne le docteur Jean-François Parazino, anesthésiste-réanimateur. "C’est une hospitalisation nouvelle avec plus de chambre à un lit et une hôtellerie nettement améliorée", précise-t-il.

À Libourne, le chantier du nouvel hôpital avance bien


A lire aussi

Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus