L'Opéra de Barie fait redécouvrir Offenbach en Gironde

© F3A
© F3A

L'Opéra de Barie fête sa dixième édition avec Offenbach. La troupe a choisi d'interpréter Coscoletto, une première en France.

Par Anne-Flore Roulette

Les musiques d'Offenbach résonnent à Barie ces derniers jours. L'Opéra de Barie a encore frappé pour leur dixième saison. Ils ont choisi de mettre à l'honneur le compositeur allemand. Et ils ont même mis en scène Coscoletto, une première en France. 


Pour cela il a fallu des mois de travail pour traduire la partition, l'adapter et l'apprendre. Aux yeux du directeur artistique, Jean-Marc Choisy, cela en valait largement la peine.

À mon avis c'est un petit chef-d'oeuvre. C'est à la fois romantique et marrant. Il y a de l'opéra comique et bouffe. C'est un mélange qui fait qu'on est sous le charme


La troupe de copain de l'Opéra de Barie s'est avant tout des passionnés de musiques classiques qui font ressortir ensemble des opéras bouffes. Et pour cela, Cyril Fargues, le metteur en scène a une astuce bien à lui :


Ce que l'on ne trouve qu'ici je pense, c'est de faire vraiment les imbéciles en chantant sur la musique. Ça c'est vraiment original.


Si vous vous êtes laissé tenter, vous avez jusqu'à samedi pour voir leur représentation.


► Pour voir ou revoir le reportage complet :

L'Opéra de Barie fait redécouvrir Offenbach en Gironde


Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Stade Rochelais - UBB : victoire des Rochelais 19-17

Près de chez vous

Les + Lus